Citation

"Les pierres sont le chant du silence"

mercredi 14 mars 2018

Porter les pierres


    PORTER  LES  PIERRES:


               UN  CHEMIN  DE  LIBERTÉ


  


   "L'émeraude ne perd pas de sa valeur
             faute de louanges."

                                           Marc-Aurèle

   







   Porter des pierres sur soi est une belle façon de les honorer.

   On peut arborer de belles parures pour bénéficier de la qualité énergétique des pierres, ou tout simplement pour se mettre en valeur, et mettre ces trésors du monde minéral en valeur.


   Je le fais pour les deux raisons!


 


   Il n'y a rien de plus beau, de plus élégant, selon moi, que de porter une belle pierre, un beau bijou. Une manière de rehausser une tenue, de se parer de lumière, tout simplement.

    Colliers, pendentifs, bagues, bracelets, boucles d'oreille...nous avons le choix!


   


   Lorsque j'ai découvert le monde incroyable des minéraux, j'ai commencé peu à peu à porter des pierres.



   J'avais trouvé un morceau de jaspe à la forme ondulée et circulaire originale, d'un rouge vif superbe. Je le portais de temps en temps en pendentif au niveau du plexus solaire.

   Je l'aimais beaucoup. C'est une des premières pierres que j'ai osé porter. Je l'ai offerte par la suite.

 



   J'ai eu un passage où je mélangeais beaucoup de choses, plusieurs colliers, cela correspondait à mon esprit très agité et dispersé de l'époque.

   Cela reflétait mon désordre intérieur.


 


   Je ne le ferais plus actuellement.
   J'ai choisi plus de sobriété, moins d'accumulation.


   De la même manière qu'un plat peut perdre de sa cohérence si on y met trop de sel, de poivre, ou trop d'épices, accumuler des pierres différentes et pas toujours en harmonie, finit par alourdir la silhouette, et même l'énergie que l'on dégage.

 

        "La simplicité est la sophistication
                             suprême."
                                   Léonard de Vinci

 


  Ceci étant dit, chacun est libre de trouver l'expression qui lui est propre.
     Dans ce domaine comme dans tant d'autres, il est préférable de suivre sa fantaisie, ses goûts, ses besoins.

      Au risque de déplaire.

 


   Mais c'est VOUS qui détenez votre vérité.
Vous pouvez suivre les conseils d'autrui, au risque de perdre votre intention de départ.

   Rien n'est plus tyrannique que les modes qui se succèdent.

 


   Nous avons la chance de vivre une époque où, en matière de tenue, énormément d'originalité est permise.



    Regardez dans la rue comme beaucoup de jeunes et de moins jeunes osent des vêtements, des tatouages, des piercings, des accessoires, des coiffures qui sont l'expression de leur originalité propre.

      Nous sommes libres de pratiquement tout nous permettre!

 


      Il y a seulement 15 ans, il était très rare qu'un homme se présente avec une barbe de deux ou trois jours. On trouvait cela mal soigné, presque impoli.
      Depuis quelques années, beaucoup d'hommes le font, c'est devenu tendance!


     Un des premiers hommes à avoir osé ce fameux aspect "mal rasé", était...le tennisman  André Agassi, à l'occasion de Roland Garros!

    J'avais à peine 18 ans, et je me souviens que beaucoup de gens étaient carrément choqués...


     On pouvait porter la barbe, ou être rasé de près, mais la barbe naissante d'Agassi, c'était tout à fait inhabituel!


    Quelle belle liberté gagnée pour nous les hommes...

 






    Tout ceci pour vous dire que porter des pierres, cela peut devenir une belle expression de votre personnalité et de votre fantaisie.
    Même pour vous les hommes!

 


   Je dois dire que maintenant, je me permets de porter toutes les couleurs, y compris le rose et les couleurs pastels.
   Je possède une assez grande variété de bagues, bracelets, et autres colliers, et cela ne me gêne pas du tout de les porter.

 


       Vous pouvez le voir sur les photos qui illustrent mon propos: j'ose dans mes pierres portées toutes les couleurs, même celles que l'on dit réservées au femmes.
Comme si certaines couleurs étaient réservées aux femmes!

           Il n'y qu'à regarder comme les hommes arborent des vêtements, des bagues et des bijoux aux couleurs incroyables, en Inde et dans bien des peuplades à travers le monde!

Cette liberté me fascine.

 


      J'aime porter aussi des écharpes très colorées, y compris avec des motifs on ne peut plus baroques et bigarrés...

   C'est ce que j'aime.
   Et je ne me sens pas moins "homme" pour autant!

 


J'ai dû affronter le regard des autres.
   J'ai mis très longtemps avant de m'affranchir de cette pression des regards si durs, qui jugent.


      J'en suis toujours conscient, mais le plus souvent cela m'indiffère. Certaines personnes sont dérangées par la liberté que je prends par rapport aux conventions.

    Mais être soi-même est quelque chose qui s'apprend, et se travaille.

 


    De la même manière qu'on apprend à s'aimer soi-même, je dirais à se supporter des fois, de la même manière on apprend à accepter les autres et leurs différences.

       C'EST TOUT UN ART.

 






      Ne croyez-vous pas que la vie est trop courte pour la passer à mentir, à faire semblant, à jouer quelqu'un que nous ne sommes pas?


    Être soi, c'est plein de choses.

 


    Ne pas répondre forcément à toutes les questions, garder un jardin secret, dire aussi quand nous sommes en désaccord, ne pas vouloir toujours imiter les autres, accepter l'incompréhension sans se justifier, savoir refuser, ne pas se croire obligé de toujours répondre aux demandes...

   Et bien d'autres choses!

 


      Je vous invite à la plus grande liberté pour porter des cristaux et des pierres, qui sont une des expressions les plus extraordinaires du pouvoir et de la beauté de notre Terre.


    Elles valent que vous les ayez sur vous.

    Leur énergie le vaut!

 





        "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert
    en moi un invincible été."

                          Albert Camus

 


Jérémie, le 13 mars 2018






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire