Citation

"Les pierres sont le chant du silence"

mardi 31 octobre 2017

Pierres et astrologie


     PIERRES ET ASTROLOGIE

   


      je vous invite à découvrir le travail exceptionnel  de Shalila Sharamon et Bodo J.
Baginski, auteurs du livre:

  





       PIERRES PRÉCIEUSES ET
                     SIGNES DU ZODIAQUE

           aux Éditions Médicis

  
  


La science de l'astrologie appliquée aux pierres.
Certaines approches peuvent être très superficielles dans le domaine de l'astrologie, ici c'est tout le contraire. L'exposé enrichit notre connaissance des autres et de nous-même.
Une véritable découverte!

  


Aujourd'hui:


             LE  SIGNE  DU  SCORPION


  



       24 octobre - 22 novembre
       Planète: Pluton
       Élément: Eau


   "Le Scorpion est par excellence le signe du changement et du renouvellement. Ces processus profonds de transformation conduisent le natif du Scorpion à se dépasser et à s'unir au Grand-Tout. L'homme s'oriente alors vers l'identification totale de ses sentiments, dans l'expérience directe des forces agissant en lui. Son regard plonge dans les profondeurs de l'être, exprimant sa volonté d'exploiter ses raisons secrètes pour mieux comprendre et ainsi dominer toutes forces psychiques et cosmiques qui déterminent notre vie.


  





   Le Scorpion n'aime pas la demi-mesure; il veut tout pénétrer de son être tout entier. Il est conscient de son but et capable d'accepter bien des sacrifices, qu'il s'agisse, notamment, d'aller au fond des choses ou de mener une affaire à son terme. Il prend au sérieux tout ce qu'il entreprend . Il peut mettre toute son énergie au service de son engagement en acceptant les moindres conséquences, et il est capable d'oser ce que les autres n'oseront jamais, par manque de courage.


 


   Or, cette conséquence peut également engendrer un autre aspect chez le natif du Scorpion: dans l'hypothèse où il tient absolument à réussir une affaire sans y trouver d'issue favorable, il prend alors conscience de l'impact sur lui-même de ses propres idées et de ses propres émotions. Il peut plonger dans des crises, jusqu'à atteindre son point le plus bas, auquel il est obligé de lâcher les choses auxquelles il tient et avec lesquelles il s'identifie.
Finalement, est déclenchée une transformation qui non seulement le libère de ses dépendances, mais signifie en même temps pour lui une renaissance dans une vie nouvelle plus grandiose.




  









   Beaucoup de Scorpions vivent ce processus de "meurs et sois!" tout particulièrement au niveau de leur sexualité. Les fortes impulsions sexuelles du Scorpion prendraient leur origine dans son besoin infini de se laisser emporter dans l'union avec un autre être, de laisser derrière lui les limites de son être et de fusionner en une plus grande unité - or, ce besoin n'est, en définitive, que celui de s'unir à la source divine de toutes choses pour avoir ensuit un impact rénovateur et enrichissant sur les hommes et sur la société.

  


   Son désir de fusionner en une unité plus grande est rarement satisfait parce qu'il ressent ce don nécessaire de lui-même en vue de cette fusion comme s'il était à la merci de quelqu'un d'autre. Il recule ainsi devant cette idée et son désir de fusion se meut en un besoin de faire tomber les autres sous sa dépendance; c'est à dire qu'il souhaite détenir un pouvoir sur ceux avec lesquels il ne lui est pas possible de se joindre. La jalousie et la méfiance en sont souvent les principales conséquences; il n'est pas rare qu'un Scorpion blesse surtout ceux qu'il aime le plus. Si par malheur il se sent repoussé, il éprouve de graves difficultés à pardonner et à oublier.


 






   Certains Scorpions évitent prudemment toute
confrontation avec les forces de leur inconscient,
par crainte de la transformation quelquefois douloureuse, ou par refus de se retrouver les pantins de forces inconnues; reculant devant les changements de leur vie extérieure, ils sont capables de bloquer là leur évolution.


     
 
 

   Il est donc très important pour un natif du Scorpion d'accepter les forces qui l'agitent et de réfléchir avec approfondissement au sens de sa sexualité. Il devrait au moins accepter les crises qu'il déclenche lui-même, comme d'importants processus de purification. Chaque expérience, grâce à sa force de transformation, peut alors le libérer, lentement, de ses dépendances intérieures et extérieures. Après quoi, il pourra consciemment utiliser à bon escient les énergies qui le dominaient auparavant, et devenir un jour un maître du tantra parce qu'il aura trouvé accès aux forces régénératrices et créatrices de la vie.
Grâce à ses connaissances des lois de la transformation, il peut guider les autres vers une libération et un changement fondamental et participer activement à l'acte de naissance d'un profond renouvellement religieux ou idéologique dans la vie humaine ou sociale."




  







"LES PIERRES PRÉCIEUSES DU SCORPION

  


L'HÉMATITE donne au natif du Scorpion une plus grande placidité et davantage de calme, lui permettant d'accéder à son potentiel de force régénératrice. En cas de crise, cette dernière peut augmenter son courage à passer outre à bien des difficultés, à accepter ses expériences et à en sortir grandi, avec une intégrité plus sûre.


 


• Le JASPE ROUGE et le JASPE SANGUIN apportent au Scorpion une concentration des forces. Ils l'aident à faire confiance à la sagesse de "sa Mère la Terre" et à suivre son enseignement. Ainsi lui donnent-ils une compassion plus grande et un désintéressement plus réel, au point de le motiver en vue de servir de canal à la force divine créatrice.


  


• La MALACHITE, en correspondance avec le Scorpion selon la tradition amérindienne, stimule les forces du changement et du renouvellement chez le natif de ce signe. Elle l'aide à affronter ses ombres et à découvrir les fixations psychologiques qu'il a accumulées afin de s'en défaire. Cette pierre augmente l'amour et la compréhension de lui-même et des autres. Elle le familiarise avec le mouvement alterné du don et de l'acceptation, de la lumière et de l'ombre, et parvient à le rendre ainsi plus ouvert et plus souple. Elle encourage en lui la réception d'énergies plus subtiles et lui donne une aptitude plus développée à la joie de vivre.


  



L'AGATE, avec ses inclusions cristallines, guide le Scorpion vers la connaissance de la lumière intérieure, de la clarté et de la pureté, cachées au fond de son être, en l'aidant à accéder à ce noyau le plus intime de son propre être et à lui rester fidèle, déchiré qu'il est au milieu de toute les tentations. Elle augmente également sa capacité d'identification aux mouvements subtils de son âme.


  


L'OBSIDIENNE conduit le Scorpion vers les profondeurs de son inconscient. Elle lui fait vivre et assimiler ses structures émotionnelles paralysées. Elle lui donne également accès au potentiel de lumière et de force créatrice se trouvant précisément dans ces profondeurs. Après quoi, elle l'aide à les intégrer dans sa vie.


  


• Le GRENAT décuple les capacités du Scorpion à aller voir par delà les façades des êtres et des choses pour en avoir une vue plus intégrale. Il augmente son courage, sa persévérance et sa force. Il lui permet d'utiliser consciemment ses énergies sexuelles et intensifie son vécu sexuel afin que ce dernier devienne, pour lui, un moyen de changement et de renouvellement.


  


L'OPALE NOIRE démontre au Scorpion que le vide absolu contient le germe spirituel de toute vie. Cette pierre enlève en lui l'angoisse du lâcher-prise, car il peut se soumettre totalement  à ce vide pour recevoir la lumière d'une vie nouvelle.


  


L'AMÉTHYSTE amène le Scorpion à comprendre que ce sont la confiance et le dévouement qui peuvent le faire accéder aux vérités essentielles de la vie et à l'expérience de l'unité intime avec l'être aimé et avec sa vie. Elle renforce son intuition et le rend désintéressé tant dans ses pensées que dans ses actes.


  


• La TOURMALINE ROUGE le libère de certaines fixations émotionnelles. Elle l'aide à débloquer ce qui obstruait son évolution spirituelle en admettant les énergies spirituelles.
  La TOURMALINE NOIRE dissout et dévie les énergies négatives. Elle motive le Scorpion à devenir un serviteur de la lumière.


 
 


• Le RUBIS permet au Scorpion de transformer ses impulsions émotionnelles fortes en un amour total et inconditionnel et de focaliser ses énergies sur la réalisation de ses objectifs spirituels. Il purifie son désir sexuel en l'harmonisant avec l'amour du cœur et lui permet de trouver, à travers l'union sexuelle, l'unité avec le cosmos."


  


   


Jérémie, le 31 octobre 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire