Citation

"Les pierres sont le chant du silence"

lundi 18 septembre 2017

Chaque pierre est unique



 CHAQUE  PIERRE  EST  UNIQUE


      


  Un sujet d'étonnement perpétuel


    







  Chaque pierre est unique.

   C'est en acquérant de nouvelles pierres que j'en prends la pleine mesure.

  Il n'y a pas deux pierres qui se ressemblent.



       






   J'ai toujours un plaisir subtil à observer un cristal de près.
   On n'a jamais fini de découvrir une pierre.

  Il y a toujours un détail qui m'avait échappé, une nuance que je n'avais pas perçue.

  C'est tout simplement extraordinaire.

  

   



  Il y a des pierres aux motifs particulièrement beaux, complexes et colorés.

 Citons le jaspe orbiculaire, l'agate du Botswana, la labradorite, la fluorite, l'agate blue lace, l'anthophyllite, le jaspe de Kambaba, la stromatolite, l'azurite-malachite, la piétersite, le bois fossilisé, l'œil de tigre, l'agate mousse et l'agate arbre, l'amazonite, la rhodonite et la rhodochrosite, le sardonyx...et bien d'autres encore!

  Ce sont des pierres que l'œil n'aura jamais fini d'explorer.
  Les contempler provoque un vif plaisir.



    







  De part leur constitution physique et chimique, il est évident qu'aucune pierre ne peut être identique à une autre. Chacune est un assemblage d'atomes parfaitement unique.

  Visuellement, il y aura toujours un détail, un reflet, une aspérité qui la rend unique.



  

  



 La Nature a cela de fascinant qu'elle  crée des formes uniques à l'infini.

  Aucune fleur ne ressemble à une autre.

  Chaque arbre, chaque rocher, chaque insecte, chaque animal...et chaque être humain est unique!

  Je n'ai jamais croisé dans ma vie un visage parfaitement semblable à un autre. Même les vrais jumeaux ont toujours de petites particularités qui permettent de les différencier.

  La création entière est magistralement faite d'une infinité de possibilités.


          






   N'est-ce pas fascinant?

   Il est bon d'ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure.
   Nous n'avons jamais deux fois le même regard sur les choses.

  J'ai la chance d'habiter Strasbourg, ville d'une beauté exceptionnelle.

 Je suis passé des centaines de fois aux même endroits, mais si je suis attentif, je remarque toujours de nouvelles choses.
  Une porte, un détail architectural, un massif de fleurs, la façon dont une rue rejoint une autre...

 Sans parler de la Cathédrale, et son foisonnement inouï de sculptures toutes différentes...jamais, au grand jamais je n'en aurai fait le tour.

  Arriver devant sa façade, gigantesque, poème de grès rose, reste un plaisir et une découverte.
 Elle est tellement démesurée, tellement grandiose!



   
  




  Les pierres nous amènent à considérer à quel point la beauté est partout sur notre planète.
  Une planète unique dans l'univers.
  Aucun autre corps céleste ne possède une telle richesse.

  Il n'y a qu'à regarder notre globe terrestre vu de la Lune: image magnifique entre toutes.


  






  Nous vivons sur cette planète.

  Une chance, mais aussi un incroyable défi.

  Le jardin des délices y côtoie la vallée des larmes.

  C'est ainsi.


    





  J'aime vivre sur Terre, même si bien des fois c'est une souffrance indicible.

 La Terre m'a légué des pierres en abondance. En en prenant soin, en les portant, en les offrant, je participe à la danse cosmique, et je m'allège du fardeau qui est le mien.
  Un jour ces pierres seront redistribuées. Elles ne me sont que prêtées.

 Les pierres me libèrent peu à peu de mes enfermements.

 Je poursuis mon chemin, avec leur aide précieuse.


     





Jérémie, le 18 septembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire