Citation

"Les pierres sont le chant du silence"

lundi 12 juin 2017

Célébrer la beauté des pierres



      CÉLÉBRER  LA  BEAUTÉ
           
DES  PIERRES




    J'ai réalisé 14 arrangements avec des pierres, des bracelets et des colliers.
    Toutes ces pierres m'appartiennent. Je n'ai eu qu'à les assembler sur un fond de dégradés gris-noirs, une simple écharpe...
    Le résultat me plait beaucoup.


  

    Sur un fond blanc étincelant, une petite géode de calcédoine blanche, j'ai disposé 5 pierres roulées dans des tons chauds de rouge, jaune, orangé.

    On reconnaît de haut en bas un jaspe brèche, deux mookaïtes, une petite aventurine rouge et une superbe agate crazy lace en bas.

  


     Un ensemble de 6 pierres vertes disposées à la manière d'une fleur.

     On reconnaît au centre une petite sphère de serpentine. La plus grande, en haut à gauche, est un élégant bâton de massage en jade, puis dans le sens des aiguilles d'une montre, un morceau de chrysopale brut, une variscite triangulaire, une aventurine verte roulée, et une préhnite.

  


    Un morceau de tourmaline noire biterminée sur lequel est posé un très beau bracelet en pierre de lave.
    Un petit morceau de corail vient ponctuer le tout.

  



    Même thématique. Cette fois le bracelet est en mookaïtes, les pierres posées de gauche à droite sont: un œil-de-faucon, un ravissant cœur de jaspe rouge et une petite aventurine rouge.

  


    On retrouve une géode de calcédoine blanche particulièrement lumineuse sur laquelle sont posées des pierres et bracelets bleus.

    À gauche une sodalite, à droite un rare quartz aura tanzine.
    Le bracelet de gauche est fait d'agates blue lace, avec quelques sodalites bleu foncé, et celui de droite est en lapis-lazuli, avec 4 perles d'apatite bleue et une de quartz rose.

  


    Reprise du thème bleu, avec cette fois les deux parties de la géode de calcédoine.

    À gauche une dioptase, à droite le même quartz aura tanzine, accompagné d'une agate bleue et d'un pendentif en chrysoprase.

   


    Ensemble contrasté avec un morceau de cristal de roche, et 4 pierres l'accompagnant: de gauche à droite, un morceau de pierre chrysanthème, une sublime sphère de rhodonite, et une paire de moquis.

    


    Variation de blancs et transparents,  avec une opale blanche oblongue, un cristal de roche roulé et une petite pierre blanche dont je ne connais pas le nom.
    Le tout est entouré d'un collier en cristal de roche facetté qui accroche bien la lumière, avec un pendentif en amétrine.

   


     Mélange de colliers: le même cristal de roche facetté, avec un collier en fluorite, un autre en apatite bleue, et un collier artificiel dont j'aime la couleur bleu intense.

    On distingue aussi un bracelet au centre fait de pierres variées: améthyste, sodalite, sugilite, obsidienne noire, lapis-lazuli, apatite,
œil-de-faucon, cristal de roche.

   


   Reprise de la thématique dans des tons bruns.

   Un mala en bois de rose de toute beauté entoure un  bracelet en métal: laiton, zinc, cuivre, et un bracelet en sardonyx et quartz fumé.
   Trois pierres roulées: en haut un jaspe paysage, en bas un œil-de-fer et un jaspe brèche.

 


    Dans les tons roses et violets...un cœur en rhodocrosite qui m'est très cher, et dans le sens des aiguilles d'une montre, une pierre dont j'ignore le nom, le morceau de corail, une opale rose des Andes, et une améthyste chevron.

   


     Sous la sphère blanche très lumineuse, qui est une sélénite, se trouve une de mes pièces maîtresses,  un quartz laser biterminé, taillé, dont une extrémité est en quartz et l'autre en quartz fumé. Il regorge d'arcs-en-ciel.
    En dessous, à gauche, un autre cristal exceptionnel: un quartz-améthyste de brandenberg. Il provient d'Afrique du Sud. Il contient des fantômes d'améthyste.
    Et pour finir, la dernière pierre que je viens d'acheter, un petit quartz jumeaux venant de Madagacar, vu de haut.

   


   Voici la photo que je trouve la plus réussie.

   Sur le quartz laser de la photo précédente est adossé un de mes cristaux les plus extraordinaires.
    C'est aussi un quartz laser, mais naturel, et biterminé. Un objet en tout point de vue exceptionnel que je considère comme mon cristal-maître.

    Trois sphères les accompagnent: de gauche à droite, une petite en septaria, une grande en agate, qui contient une géode, pierre superbe qui est vraiment très photogénique, et une en œil-de-tigre.

  


   Pour finir, une simple juxtaposition de trois sphères: vous reconnaissez la sélénite en haut et la rhodonite.
   Et en bas, une gracieuse sphère de quartz rose.


   Réaliser ces photos ne m'a pas pris beaucoup de temps. Le résultat est vraiment intéressant, car les pierres et les cristaux se laissent magnifiquement photographier.

    Il suffit de les assembler de belle manière pour obtenir des photos plus que satisfaisantes.

    Je vous encourage à essayer si ça vous tente. Le jeu en vaut vraiment la chandelle!
    Les pierres sont exquises!



Jérémie, le 4 juin 2017

2 commentaires:

  1. Les arrangements multiples sont extraordinairement beaux, notre Terre nous offre de la magie, à nous de l'utiliser et d'en prendre soin. Merci Jérémie pour toutes ces belles photos.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureux que ces arrangements te plaisent. La magie de la Terre opère...
    Prendre soin des pierres qui nous sont données est un très bon moyen d'aimer, d'aider la Terre. :-)

    RépondreSupprimer